Semaine après semaine, le cas Chris Brown s'aggrave ! Le dénouement de sa saga avec la justice est proche, puisque le chanteur incarcéré s'apprête à être transféré. Pas de passe-droit pour Breezy, qui a embarqué dans un avion de détenus pour rejoindre Washington, où l'attend le procès de la dernière chance.
En effet, c'est à D.C. que le destin de l'artiste de 24 ans se jouera. Il y sera entendu dans une affaire d'agression survenue en octobre 2013. Avant sa comparution à Washington, le 17 avril, Chris Brown a quitté la prison de Los Angeles où il est retenu depuis le 14 mars, date de son éviction d'un centre de désintox. Escorté par des agents des US Marshals à l'issue d'une énième audition au tribunal, mercredi 2 avril, Chris Brown a rejoint un avion Con Air, nom de la ligne aérienne du département de la justice américaine, affrété pour les transferts de prisonniers. La porte-parole des US Marshals, Laura Vega, a affirmé que l'avion effectuera plusieurs escales dans différents établissements pénitentiaires aux États-Unis. Le voyage de Chris Brown, passager menotté, pourrait durer jusqu'à deux semaines.
En matière de vol, Breezy est plus habitué aux jets privés et à la première classe, avec confort optimal. Ces petits avantages, l'interprète de Loyal n'y a plus droit depuis la prolongation de sa mise à l'épreuve, prononcée en août 2013, et qu'il pourrait compléter derrière les barreaux. Le juge en décidera à son retour de Washington, au cours d'une nouvelle comparution, le 23 avril.
Rien ne va plus pour Chris Brown, pris en grippe par la justice et l'opinion américaine depuis 2009 et l'incident Rihanna. Pour autant, Chris Brown ne perd pas le moral : cette semaine, il a envoyé un message vocal à sa petite amie Karrueche Tran pour lui dire "je t'aime", et remercier ses fans de leur soutien.