Le monde du tennis est en deuil. Papa de Chris Evert et ancien tennisman, Jimmy Evert est mort vendredi 21 août, annonce People, qui cite sa famille. Agé de 91 ans, le vainqueur de des Masters du Canada en 1947 est décédé de causes naturelles à Fort Lauderdale (Floride).
Chris Evert, anciennement coachée par son père, a publié un hommage à Jimmy sur Twitter. "C'est un honneur et une chance d'avoir été ta fille. Tu seras dans mon coeur pour toujours. RIP papa...", a écrit la vainqueur de 7 Roland-Garros - un record -, samedi, au lendemain du décès de son père.
Né à Chicago, Jimmy Evert obtient rapidement des titres en tant que tennisman, que ce soit le championnat universitaire de l'Illinois ou les Masters du Canada. Après sa retraite, il devient coach, notamment de sa fille, à Fort Lauderdale, où il dirige une académie pendant 49 ans. Il coache également Brian Gottfried, Harold Solomon ou Jennifer Capriati. Chris Evert (60 ans), divorcée de Greg Norman en 2010, a quant à elle remporté 18 titres du Grand Chelem avant de prendre sa retraite en 1989.
Jimmy Evert laisse derrière lui sa femme Collete (62 ans) et quatre enfants, Chris, Jeanne, John et Clare. Ses funérailles auront lieu à Fort Lauderdale mercredi.