Il y a quelques jours encore, la comédienne Gwyneth Paltrow, qui a montré qu'elle excellait également en tant que chanteuse, confiait dans une interview ne pas comprendre pourquoi certains couples cherchaient à rendre leur amour médiatique. Pour elle, pas question d'afficher aux yeux de tous sa relation avec le leader de Coldplay, Chris Martin. D'ailleurs, le couple a toujours refusé de poser ensemble et vous aurez beaucoup de mal à trouver une photo réunissant les deux amoureux, pourtant en couple depuis 2002.
Cultivant la discrétion à tous les niveaux, le chanteur partage bien sûr le point de vue de sa belle. Alors lorsqu'il accepte de parler de son amour pour la mère de ses deux enfants (Apple et Moses) au cours d'une interview au magazine Rolling Stone en juin 2008, on se pince presque pour y croire.
Mais on comprend rapidement pourquoi Chris Martin ne se répand pas en déclarations. Tout tient en quelques mots : Gwyneth Paltrow est la femme de sa vie, point. "Je n'ai connu qu'une relation sérieuse. Elle est l'unique. Vous trouvez ça étrange ? Je ne trouve pas ça étrange. Cela n'aurait pas été étrange il y a 200 ans. Pensez à Roméo et Juliette." Tout est dit, non ?
Il rajoute toutefois avec beaucoup d'humour : "Etre marié à quelqu'un qui a du succès et qui est très puissant vous force à vous améliorer. Il faut en vouloir. Quand votre femme est sortie avec Brad Pitt, vous voulez vous dépasser, vous voyez ce que je veux dire ?" En effet, Gwyneth Paltrow fut un temps la fiancée de Brad Pitt, avant qu'il ne roucoule avec sa belle Angelina.
Chris Martin et Gwyneth Paltrow ou l'incarnation du dicton : "Pour vivre heureux, vivons cachés".