La jeune comédienne française Christa Theret, 19 ans, apparue dans Le couperet de Costa-Gavras et Et toi, t'es sur qui ? de Lola Doillon, a littéralement explosé en 2009 au générique de LOL en fille de Sophie Marceau (un remake hollywoodien est actuellement en tournage avec Miley Cyrus et Demi Moore), avec à la clef une nomination au César du meilleur espoir féminin.
Celle que nous avons vue récemment dans Le bruit des glaçons (voir la bande-annonce ci-dessus), et qui sera le 17 novembre à l'affiche du film de genre Le village des ombres, a entamé aujourd'hui, à Marseille, le tournage de La brindille, le premier long métrage d'Emmanuelle Millet.
Christa y incarne le rôle principal, celui de Sarah, 20 ans, une jeune femme qui vit dans un foyer avec son amie Julie et qui vit de petits boulots. Au moment où elle décroche son premier CDI pour un travail dans un musée - ce qui lui permettra de se réinsérer totalement dans la société -, elle apprend qu'elle est enceinte de 7 mois : déni de grossesse. Congédiée par son employeur après avoir eu un malaise pendant son temps de travail, elle sera écartelée entre son envie d'être mère et son désir d'être une femme active.
Au casting de cette comédie dramatique, nous retrouvons également Johan Libéreau (nominé au César du meilleur espoir masculin en 2008 pour Les Témoins) et Anne Le Ny.
Le tournage durera sept semaines. On vous en reparle très vite.
A.I.