Qui aurait pensé que l'oeuvre de l'écrivain Marcel Aymé pourrait devenir une source inépuisable d'inspiration pour la télévision ? Après avoir adapté les romans Héloïse et Romancier Martin, France 2 s'apprête à lancer le tournage de Le Boeuf clandestin, un roman paru en 1939. Pour le casting, la chaîne a misé sur un duo de choc : Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, annonce Télé 2 semaines.
Ex-couple à la ville et à l'écran dans la saga des Bronzés, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel, vont se retrouver le temps d'incarner les époux Berthaud. Dans cette histoire, proche de la comédie de boulevard, ils feront face à l'ambition, ses obstacles et le poids des mensonges. L'histoire relate les aventures d'une famille qui cherche à coller aux clichés qu'on lui prête. Christian Clavier jouera le rôle du chef de famille. Il sera le directeur d'une succursale bancaire, prêt à tout pour devenir associé de sa banque. Une ambition qui le poussera à trahir ses propres convictions intimes. Cela ira jusqu'à prétendre qu'il est végétarien ! Malheureusement, sa fille Roberte découvrira vite le mensonge de son père et face à son comportement hypocrite, elle décidera de lui faire payer sa conduite...
Le rôle de Roberte sera tenu par Judith Chemla, 27 ans, nommée aux César 2013 pour le film Camille redouble et qu'on a pu voir dans la 4e saison de la série de Canal+, Engrenages. La jeune actrice sera aussi au casting d'un autre téléfilm de France 2, intitulé 15 Jours ailleurs, dont l'action se déroule dans un hôpital psychiatrique, avec Didier Bourdon.
Thomas Montet