Hier, lundi 3 septembre, les téléspectateurs ont pu retrouver les premiers épisodes de la quatrième saison de la très bonne série de Canal+, Engrenages, portée par les excellents Grégory Fitoussi et Audrey Fleurot.
Eh oui, la rousse incendiaire qui incarne une puissante et brillante avocate flirtant sur la corde raide, maître Joséphine Karlsson, est toujours au coeur de cette nouvelle saison, qui a séduit 915 000 abonnés pour 15% de part d'audience hier. D'abord à la télé puis au cinéma, la comédienne a su se faire une place au premier plan.
Découverte dans Engrenages où elle joue avec brio cette avocate véreuse plus attirée par l'argent des voyous que par la rédemption des innocents, elle s'est fait remarquer dans la série de France 3, Un village français. Mais c'est grâce à l'immense succès du film Intouchables que la comédienne a pu acquérir une véritable notoriété.
Certes enchantée par la médiatisation que le film Intouchables lui a apportée, Audrey Fleurot ne renonce pas pour autant à la télévision, comme elle l'expliquait dans Télé 7 Jours : "Jouer dans des séries de qualité me donne la liberté de ne pas accepter n'importe quoi au cinéma. Je préfère un beau rôle à la télé à une apparition médiocre sur grand écran."
En parallèle, Audrey Fleurot enchaîne les rôles au cinéma : elle a retrouvé Omar pour Mais qui a retué Pamela Rose ? (où il est toujours amoureux d'elle !), donnera la réplique à Nathalie Baye dans un film sur le catch et jouera dans Echafaudage aux côtés de Gérard Depardieu.
Engrenages, les lundis soir sur Canal+