Fier comme un coq, le prince Christian de Danemark a fêté son 18e anniversaire le 15 octobre 2023. Entouré des membres de la famille royale, le jeune homme est apparu au balcon du palais Frederik VIII d'Amalienborg à Copenhague. Très élégant dans un costume trois pièces gris à carreaux, il avait choisi une chemise blanche ainsi qu'une cravate bleue satinée pour apparaitre devant les badauds, présents pour l'acclamer. Très chic, il portait également une petite pochette blanche assortie à sa chemise sur sa veste de costume.
Fils du prince héritier Frederik et de son épouse Mary, le jeune homme né le 15 octobre 2005 était entouré de sa grand-mère la reine Margrethe II de Danemark, de sa soeur la princesse Isabella (16 ans et demi), du prince Vincent et de la princesse Josephine (12 ans et demi), ses frère et soeur jumeaux. Deuxième dans l'ordre de succession à la couronne après son père, Christian s'est donc présenté au balcon pour saluer la foule à midi comme le veut la tradition avant de se retirer au palais. La cour royale danoise a par la suite publié une série de trois photos officielles sur ses réseaux sociaux. Un premier joli souvenir pour le prince Christian de Danemark et toute sa famille.
Enfin de journée, un fastueux dîner de gala était organisé en l'honneur du prince. En plus de la famille royale, de nombreuses têtes couronnées seront présentes ainsi que des représentants d'une sélection d'organisations de jeunesse du pays et des jeunes qui se sont distingués dans le monde du sport, de l'art ou de la culture. En plus, "200 garçons et filles de 18 ans de tout le royaume, conviés en collaboration avec les municipalités du Danemark, du Groenland et des îles Féroé" seront également invités indique Paris Match.
La fête se poursuit à partir de 17 heures, au château de Christiansborg à Copenhague. "Sur les invitations envoyées fin septembre par le secrétariat de la couronne, il est indiqué "Galla B", "B" signifiant robe de bal. Il faudra donc s'attendre à des invités habillés sur leur 31, avec uniformes et cravates blanches pour messieurs, et robes haute couture pour mesdames" ajoute nos confrères de Gala. Une soirée qui s'annonce donc inoubliable pour le jeune prince.