L'année ne s'est pas terminée de la meilleure des façons pour le couple formé par Laura Tenoudji et Christian Estrosi. Au mois de décembre, Mediapart a révélé que le couple était visé par deux signalements pour conflit d'intérêts. Il était notamment reproché à la journaliste, très connue pour ses chroniques dans Télématin, d'avoir touché un salaire de la part de la municipalité de Nice pour présenter l'Eurovision junior 2023. Des faits que la principale intéressée a rapidement contestés : "Au lieu d'assurer mes chroniques à Télématin, cette semaine-là, j'ai été délocalisée pour l'Eurovision junior. La question du conflit d'intérêt ne se pose donc pas." Une déclaration que France Télévisions a confirmé !
France Télévisions avait précisé qu'aucun contrat n'avait été signé et que "ses billets et ses frais ont totalement été pris à sa charge." Mais l'Eurovision n'est pas le seul évènement auquel Mediapart s'est intéressé. Laura Tenoudji devait animer deux tables rondes au Nice Climate Summit organisé par la ville de Nice et le journal de La Tribune avec lequel elle collabore. Pour éviter tout problème, Laura Tenoudji avait donc préféré se retirer. Christian Estrosi avait aussi réagi auprès de Mediapart, indiquant que le "cadre réglementaire" avait été "parfaitement respecté." Une enquête préliminaire a néanmoins été ouverte.
C'est donc toujours en pleine polémique que Christian Estrosi a réuni près de 2000 personnes (appelées les "Amis du maire") au palais de la Méditerranée ce lundi 29 janvier pour présenter ses voeux sous le regard admiratif de son épouse, pour qui il a multiplié les gestes tendres, les baisers et les moments complices.
Malgré la situation, Christian Estrosi a assuré un show "à l'américaine, façon prédicateur, micro mobile en main" annonce Nice-Matin. Il a affronté un questions-réponses sans filtre avec les habitants de Nice ce soir-là, et ne sait pas montré décontenancé pour un sou par les affaires judiciaires qui le touchent lui et sa femme Laura Tenoudji, mère de sa fille Bianca (6 ans). Il faut dire qu'il a le meilleur des alliés pour affronter les tempêtes : l'amour.