Le coup d'envoi du Mondial 2018 sera donné dans quelques heures en Russie. Une compétition internationale très attendue et sous haute surveillance qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018 et rappellera de beaux souvenirs à l'équipe de France 98. Vingt ans plus tôt, Zinédine Zidane, Didier Deschamps, Laurent Blanc, Fabien Barthez, Christian Karembeu et bien d'autres remportaient le trophée tant convoité à domicile, au Stade de France. Deux décennies après cette belle victoire, la nostalgie est toujours au rendez-vous.
Alors que les documentaires sur la Coupe du monde 98 se multiplient, un match de gala est prévu ce mardi 12 juin 2018 à l'U Arena de Nanterre. Certains des anciens joueurs d'Aimé Jacquet affronteront une sélection de la Fifa 98.
Avant de mouiller le maillot comme à la grande époque, Zinédine Zidane, Christian Karembeu, Youri Djorkaeff... ont passé une grande partie de la journée du lundi 11 juin 2018 ensemble. D'abord pour inaugurer le Playground ZZ 10, à Saint-Denis, vaste terrain destiné aux jeunes, ensuite pour faire la fête au Buddha Bar, célèbre club parisien.
Femmes et enfants étant conviés, Christian Karembeu s'y est rendu accompagné de celle qui est devenue son épouse en mai 2017, la ravissante skieuse libanaise Jackie Chamoun, mais aussi de sa fille aînée Inès, avec qui il ne se montre presque jamais. Issue de sa relation avec Estelle Delacroix avec qui elle s'affiche régulièrement sur Instagram, Inès a profité du passage de son papa à Paris pour passer du temps avec sa petite soeur. L'étudiante de l'EFAP a ainsi pu voir l'adorable petite Gaïa née en septembre 2017, immortalisant leurs retrouvailles sur Instagram, dans l'une de ses stories.
Christian Karembeu, sa femme, sa fille, ainsi que tous les autres Bleus 98 ont pu compter sur Patrick Bruel pour mettre de l'ambiance. Fan de foot, la chanteur n'est pas reparti de cette grande soirée au Buddha Bar sans sa photo souvenir avec Zinédine Zidane, partagée sur Instagram et légendée avec un texte en référence à l'une de ses chansons, Place des grands hommes. "On s'était dit rendez-vous dans 20 ans...", a-t-il commenté.