Christian Lacroix : Ses créations légendaires vont être dispersées au rabais... 170 000 euros récoltés, seulement ! (réactualisé)
Publié le 29 mars 2010 à 09:15
Par Nadia B.
Le couturier français Christian Lacroix Le couturier français Christian Lacroix© Angeli
Vente aux enchères Christian Lacroix pour Jean Patou
Robe "Créole" Jean Patou par Christian Lacroix, collection Haute Couture P/E 1987
Robe "Pourquoi Pas" Jean Patou par Christian Lacroix, collection Haute Couture P/E 1987
Le couturier français Christian Lacroix
La suite après la publicité

Réactualisation du 29 mars : C'est exactement 168 462 euros qui auont été obtenus pour la dernière collection haute-couture de Christian Lacroix pour Jean Patou, au printemps-été 1987, avant de créér sa propre maison, qui a depuis déposé son bilan. C'est une robe du soir en taffetas imprimé, d'inspirtion toile de jouy, qui a été la plus forte enchère à 10 228 euros.

Le 28 mars : C'est aujourd'hui, dès 14 heures, que la toute dernière collection de haute couture créée pour la collection printemps/été 1987 par Christian Lacroix pour la maison Jean Patou, dont il était à l'époque directeur artistique, sera mise en vente aux enchères à l'Hôtel Drouot-Richelieu.

Cette garde-robe, totalement à l'image de l'audacieux créateur français dont le luxe et le raffinement ne sont pas un secret, nous offrira soixante robes exceptionnelles et inestimables (de par leur exclusivité), de la maroquinerie, divers accessoires, des bijoux, des montres, des bracelets, ou encore du parfum, qui devraient ravir au plus haut point les collectionneurs et autres fashionistas, puisque ce trésor n'avait jamais été commercialisé depuis sa présentation, lors des défilés de janvier 1987...

Le couturier arlésien (pour qui tout va mal) va devoir dire adieu à ses fabuleuses créations uniques, colorées et précieuses, que les acheteurs pourront s'offrir dans une fourchette de prix allant de 500 à 1500 euros (une misère comparée à la véritable valeur de ces robes).

Rappelons que la maison de couture Christian Lacroix avait été placée en redressement judiciaire en juin 2009, suite à la catastrophique crise financière qui touchait le monde en 2008. La marque dut alors renoncer à la haute couture et au prêt-à-porter féminin, et subir la suppression de 100 postes pour ses salariés.

Le 26 mai prochain, c'est le mobilier de la maison de couture Christian Lacroix, conçu par les designers Elizabeth Garouste et Mattia Bonetti, qui sera dispersé aux enchères par Sotheby's.

NB

À propos de
Christian Lacroix
Christian Lacroix
Christian Lacroix : Entre deux tramways, il revient à ses premières amours !
29 mars 2011 à 22:54
Christian Lacroix : Frédéric Mitterrand sauve les meubles...
9 juin 2010 à 11:54
Christian Lacroix retrouve le sourire avec des mannequins pas comme les autres...
7 mai 2010 à 22:39
Christian Lacroix : Le mobilier de la maison de couture Christian Lacroix... va être dispersé !
19 mars 2010 à 22:25
Mots clés
People France Look Mode Luxe Art Vente aux enchères
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand reçoit un cadeau de plus de 100 000 euros ! Mais attention, il reste "fidèle à ses valeurs"
Léon Marchand reçoit un cadeau de plus de 100 000 euros ! Mais attention, il reste "fidèle à ses valeurs"
25 août 2024
Qui veut gagner des millions : Jean-Pierre Foucault se souvient de la question décisive qui a fait de Marie la seule gagnante à 1 million d'euros
Qui veut gagner des millions : Jean-Pierre Foucault se souvient de la question décisive qui a fait de Marie la seule gagnante à 1 million d'euros
20 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news