À l'exception du défunt Karl Lagerfeld (mort le mardi 19 février à l'âge de 85 ans), les créateurs de mode se livrent rarement en interview, conservant ainsi une part de mystère. Christian Louboutin se prête à l'exercice. Il révèle à Paris Match avoir récemment appris que son père n'était pas son père biologique...
Christian Louboutin a reçu Paris Match au musée des Arts d'Afrique et d'Océanie (12e arrondissement). Le chausseur de 55 ans est le mécène de la restauration de l'établissement et évoque dans son interview son amour pour l'Égypte. Christian Louboutin confesse également être né d'un père qu'il ne connaît pas. Sa soeur aînée le lui a avoué il y a cinq ans, au cours d'un déjeuner.
"Mon père savait que je n'étais pas son fils, mais je n'ai jamais senti la différence. Jamais, confie Christian Louboutin. Je suis le fils Louboutin, de mon père, Roger Louboutin. Et si je dois quelque chose à quelqu'un, c'est bien à lui. Je n'ai jamais eu le désir de rechercher mon père biologique." Tout juste sait-il que cet homme s'appelait Samir, qu'il était d'origine égyptienne et qu'il exerçait le métier de couvreur.
Le nouveau numéro (n° 3641) de Paris Match est sorti en kiosques ce jeudi 21 février. L'hebdomadaire y a publié un vibrant hommage à Karl Lagerfeld, "l'empereur de la mode".