Après le départ de Vanessa Burggraf, Christine Angot rejoint On n'est pas couché (France 2) comme l'ont révélé nos confrères du Monde. La romancière de 58 ans officiera alors dès la rentrée au côté de Yann Moix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle recrue de Laurent Ruquier est loin de faire l'unanimité...
Sur Twitter, Eric Naulleau, ancien chroniqueur d'On n'est pas couché, a alors réagi à l'annonce. "Angot refusait d'affronter l'avis critique des chroniqueurs d'ONPC, elle entend désormais donner le sien sur les livres des autres", a écrit l'ex-acolyte d'Eric Zemmour, un brin agacé. Et il ne s'est pas arrêté là. En effet, Eric Naulleau a poursuivi avec une blague : "A la suite du recrutement de Christine Angot à ONPC, l'Académie française valide officiellement l'expression : Pauvre de Moix !"
Et le polémiste de 56 ans n'est pas le seul à avoir taclé Christine Angot. En effet, toujours sur le site de micro-blogging, Laurent Baffie a lui aussi réagi à la nouvelle. "J'ai hâte de faire une promo chez mon pote Ruquier dans ONPC pour me prendre toute la joie de vivre de Christine Angot en pleine gueule", a-t-il lancé.
Rappelons que le sniper de Salut les terriens ! (C8) et la nouvelle chroniqueuse d'On n'est pas couché se connaissent déjà. Invitée dans l'émission de Thierry Ardisson, elle avait fini par quitter le plateau, excédée par les piques de l'animateur et Laurent Baffie.