Elle était attendue au côté de Yann Moix à la rentrée prochaine dans On n'est pas couché sur France 2, Vanessa Burggraf ne sera finalement plus la polémiste de Laurent Ruquier en septembre prochain.
En effet, la journaliste de 45 ans a confié à nos confrères du Parisien.fr qu'elle avait décidé de ne finalement pas rempiler pour une seconde saison d'ONPC contrairement à ce qu'avaient annoncé Laurent Ruquier et Catherine Barma afin de rejoindre la rédaction de la chaîne d'information internationale France 24. Pour rappel, c'est cette même chaîne qu'elle avait quittée pour remplacer Léa Salamé sur France 2 l'an dernier.
"C'est ma décision, je ne suis pas poussée dehors. (...) Il y a trois semaines, la direction de France 24 m'a proposé de prendre la direction éditoriale de la chaîne française. Laurent Ruquier m'a dit de prendre huit jours pour y réfléchir et m'a laissée jusqu'au bout la liberté de rester ou de partir. Mais c'est une belle proposition que je ne pouvais pas refuser car l'actualité internationale est particulièrement intense en ce moment", a expliqué à nos confrères celle qui a accepté le poste de directrice de la rédaction francophone.
Consciente de ne pas avoir totalement convaincu le public de France 2 cette saison et quelque peu chamboulée par les polémiques qui ont rythmé l'année, Vanessa Burggraf n'a pas caché une forme de soulagement. "La perspective de rentrer dans l'ombre ne me déplaît pas, je dois bien l'avouer. J'ai passé des dimanches un peu difficiles", a-t-elle rappelé, en faisant référence à son fou rire face à Philippe Poutou ou à son échange tendu avec Najat Vallaud-Belkacem.