
Loin du tumulte du Tour de France, qu’il accompagne de sa voix à chaque édition depuis plusieurs années maintenant, Laurent Jalabert aime se ressourcer du côté de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, où il vit avec sa compagne, Marion Limouzy et leurs chiens. Accro au sport depuis toujours, le confrère de Marion Rousse chez France Télévisions profite d’un environnement propice pour s’adonner à tout un tas de pratiques sportives avec celle qui partage sa vie. Très occupé, il s’est même lancé dans un projet atypique dans sa charmante maison en vieilles pierres, il y a quelque temps. Le vainqueur du Tour d’Espagne a décidé de construire son propre four à pain dans une dépendance de sa propriété.
Un sacré chantier pour Laurent Jalabert, qui semble donc très habile de ses mains en plus d’être un champion d’exception. Très actif sur les réseaux sociaux, où il partage régulièrement ses exploits sportifs et son quotidien avec ses fans, l’ancien cycliste de 56 ans vient d’annoncer un nouveau projet d’envergure. Le consultant, qui a eu la désagréable surprise de voir sa propriété visitée par un homme cagoulé, vient de se lancer avec Marion Limouzy dans la gestion de chambres d’hôte, comme il l’explique dans une publication mise en ligne ce jeudi 20 mars. Une belle initiative inspirée par le roman La Maison de jade de Madeleine Chapsal, dont l’endroit portera le nom. “La Maison de Jade. C'est l'endroit qui occupe tout notre temps libre depuis un an déjà ! Des heures et des heures à vider, casser, isoler, rénover, poncer, manger de la poussière, s'engueuler, aspirer, réfléchir, pas dormir et j'en passe !”, détaille Laurent Jalabert.
Un projet à deux mis en place il y a déjà un an par celui qui s’est offert une sortie champêtre avec Marion, ancienne Miss de 20 ans sa cadette, il y a quelques semaines et qui voit le jour pour le début du printemps. Passionné de cyclisme, le champion a évidemment inclus son sport de prédilection dans l’équation. “Ce soir, La Maison de Jade vient d'accueillir ses premiers vrais locataires. Un petit groupe pour un séjour vélo et visite du Périgord Noir suivant la météo”, explique Laurent Jalabert. “Demain, top départ pour la présentation de la maison et ouverture du calendrier de location. On y a mis énormément d'énergie et de cœur et nous espérons que vous vous y sentirez aussi bien que nous. Pour les demandes, les infos et autres, ça se passera en privé”, précise l’ancien cycliste, qui s’est offert un séjour au paradis sur une île connue dans le monde entier avec sa jeune compagne l’an dernier.

La localisation du lieu a été dévoilée ce soir ainsi que les façons de réserver. "Après des heures de travaux, elle est prête pour que vous y écriviez les pages de vos futures vacances. Capacité: 6 personnes
Petite piscine hors sol pour se rafraîchir. Plancha. Terrasse couverte. Parking privé. Climatisation. Localisation : Meyrals 24220. A proximité direct de tous les sites touristiques majeurs du Périgord Noir. Ici, le calme est précieux. Pour nous, pour les voisins, pour le quartier. Nous ne sommes pas des fêtards et nous souhaitons que chacun puisse vivre ici dans le respect des lieux, et de ce qui l'entoure. airbnb.com/h/lamaisondejadeenperigord
Possibilité de louer également sur Gens de Confiance", a publié ce vendredi soir Laurent Jalabert.
Un nouveau projet d’envergure pour Laurent Jalabert, épaulé par Marion Limouzy dans cette nouvelle aventure qui leur tient à cœur.