Après de longues années d'attente, les Jeux Olympiques de Paris 2024 ont enfin débuté. En effet, la traditionnelle cérémonie d'ouverture a eu lieu dans la capitale française le vendredi 26 juillet 2024. Ce jour-là, les 205 délégations internationales engagées dans cette olympiade ont défilé sur la Seine, à bord de péniches, malgré une pluie omniprésente du début à la fin. Parmi les différents bateaux qui ont transporté les athlètes sur la Seine, on peut notamment citer celui de Christine Bravo. En effet, l'ancien visage emblématique du petit écran possède une péniche sur laquelle elle organise des croisières depuis maintenant cinq ans. Cependant, le bateau de l'animatrice a bien failli être remplacé au dernier moment en raison d'un problème mécanique. La sociétaire des Grosses Têtes de RTL s'est confiée à ce sujet samedi 27 juillet 2024 sur Instagram.
"Merci à mon capitaine Olivier Barrot et à son matelot Alban Dechelle, qui se sont battus pour que mon bateau Frou-Frou puisse participer à la parade. Je dois vous faire une confidence : mon bateau est tombé en panne moteur il y a 3 jours. On a tous pleuré pendant 3 jours. L'organisation des JO nous a soutenus on a pu mettre un moteur de hors bord en secours pour être là", a tout d'abord souligné Christine Bravo dans une première publication. Par la suite, l'ancienne présentatrice de l'émission culte Frou-Frou a posté un second message : "Mes chères et chers abonné(e)s, merci pour vos commentaires adorables sur mon bateau Frou-Frou, qui a participé hier à la parade olympique. C'est un vieux navire art déco, tout en bois, qui navigue sur la Seine depuis déjà 5 ans... nombre d'entre vous sont montés à bord pour des croisières privées ou historiques avec les experts de Sous les jupons de l'Histoire, certains s'y sont demandés en mariage, d'autres y ont célébré anniversaires ou naissances", a-t-elle première écrit.
Christine Bravo est ensuite revenue une nouvelle fois sur la mésaventure dont elle fut victime avec sa péniche. "Hier j'ai pleuré en le voyant passer avec un moteur en panne... le comité olympique était dubitatif... on a prié pour qu'il flotte... et il était si digne et vaillant malgré son grand âge de super Van Craft, ces ancêtres hollandais taillés pour la mer... Bref. Frou-frou a terminé le parcours sous un déluge de pluie, plus personne n'y prêtait attention, forcément.... Mais moi, je l'ai regardé danser jusqu'au bout, avec les yeux de l'amour", a-t-elle souligné. Heureusement, l'animatrice a pu compter sur le soutien sans faille du capitaine de son bateau, qui s'est démené pour elle. "Merci à mon capitaine, Olivier Barrot, qui n'a rien lâché, qui a également pleuré quand on nous a momentanément suspendus de la parade... et qui a trouvé un moteur de secours après deux nuits sans sommeil... il est presque 6h du matin, je ne parviens pas à dormir... trop de stress et d'émotions en 48h. Heureusement vous êtes là, avec votre gentillesse et votre bienveillance... je vous embrasse, vous êtes tellement... Frou-Frou", a-t-elle conclu. Cette cérémonie sera indéniablement inoubliable pour Christine Bravo !