Christophe Dechavanne est en pleine forme. À 63 ans, il est une figure incontournable du paysage audiovisuel français. Le nouvel animateur de l'émission de C8 À prendre ou à laisser ne connait que le succès. Et pourtant, sur les réseaux sociaux, une fausse information annonçant sa mort circule. L'ex-star de TF1 est contraint de démentir...
Le 25 juillet 2021, sur Twitter, Christophe Dechavanne partage une photo sur laquelle il n'apparaît pas. Il s'agit d'un joli cliché d'un ciel bleu, le soleil pointant le bout de son nez entre deux nuages. "Je dormais, et puis...", a écrit l'animateur en légende de cette image. Sans plus attendre, un internaute a imaginé le pire. "Christophe Dechavanne est mort ?", interroge-t-il. Un commentaire qui a certainement fait bondir Christophe Dechavanne, bel et bien vivant ! "Euh... Non, non. Enfin... Je ne crois pas :)", répond-t-il, avec cette pointe d'humour qu'on lui connait.
La situation est d'autant plus cocasse que le 25 juillet 2021, jour où l'internaute a cru au décès du célèbre animateur, de rares photos de famille étaient partagées. En effet, c'est cette fois sur son compte Instagram que Christophe Dechavanne a publié de jolis clichés de lui accompagné de ses filles Pauline et Ninon lors de moments privilégiés père/filles avant une rentrée chargée.
La mort, Christophe Dechavanne l'a déjà frôlée. C'était en 2012, alors qu'il se trouvait à Bali, en Indonésie. Comme l'avait raconté Bruno Guillon, ami de la star, sur les ondes de Fun Radio, l'amoureux de la belle Elena a été percuté de plein fouet par une moto. Un terrible accident de la route qui lui avait valu de nombreuses fractures à la mâchoire, aux sinus, au niveau de la boîte crânienne, du nez, à l'orteil, au poignet gauche ainsi qu'à la jambe et au mollet gauche. Après une convalescence sur place, il avait fini par se remettre sur pied ! Et de retour à Paris, il était déjà prêt à faire son retour à l'antenne... Ouf, plus de peur que de mal !
Neuf ans plus tard, c'est plus vivant que jamais qu'il profite de son été !