

Malgré des audiences inférieures aux attentes de TF1, le jeu quotidien Wish List présenté par Christophe Dechavanne se poursuit chaque jour à 19h05. L'animateur-producteur dispose toujours de la confiance de la chaîne qui s'apprête d'ailleurs à lui offrir une nouvelle soirée en prime time : Les Extra-Ordinaires sur TF1 le vendredi 22 janvier, à 21h00.
A l'occasion de la diffusion de cette émission, au cours de laquelle vous découvrirez des Français aux talents surprenants, Christophe Dechavanne a accordé un entretien à l'hebdomadaire TV Magazine, disponible en supplément de votre quotidien régional et du Figaro ce week-end. Il admet que le métier d'animateur est devenu de plus en plus compliqué : "Je suis fait pour (être à l'antenne). Notre métier est devenu très difficile", reconnaît-il. Il faut dire qu'avec la poussée des chaînes de la TNT, les cartes de l'audience sont sans cesse rebattues.
Résultat : les animateurs qui avaient la cote dans les années 90 ne sont pas ceux qui suscitent le plus l'adhésion aujourd'hui. "C'est effectivement plus calme qu'à l'époque de Ciel mon mardi ! ou de Coucou c'est nous ! mais ça me va bien", ajoute-t-il, serein.
Une confiance en son employeur qu'il a toutes les raisons d'afficher puisqu'il travaille actuellement au retour à l'antenne de Combien ça coûte ?, émission culte des années 90 et 2000. D'autant que "Jean-Pierre Pernaut aimerait rempiler", assure Dechavanne qui n'en est autre que le producteur.
Ses autres projets ? Il travaille, depuis de longs mois, sur un nouveau talk-show de seconde partie de soirée dont le pilote a déjà été tourné (non sans heurts). Il est également à l'origine d'une émission de plateau consacrée au sexe qui pourrait voir le jour très prochainement, toujours sur TF1. "Il est question que je parle de la société à travers le prisme très important qui est la sexualité des Français... La 'YouPornisation' de la société, on la connaît, donc on a envie d'en parler. Ça m'intéresse de savoir ce que mes enfants vont vivre plus tard", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1 cette semaine, annonçant une équipe de "gens formidables" autour de lui en plateau.
Joachim Ohnona