Francis Lalanne et Charles Consigny en sont venus aux mains alors qu'ils enregistraient le pilote de la nouvelle émission de Christophe Dechavanne, mardi 29 septembre. Nos confrères de Puremédias donnent les détails de ce dérapage.
Mardi, l'animateur enregistrait le premier numéro des Epinglés, le nouveau talk-show qu'il prépare pour TF1 et qui pourrait être programmé avant la fin de l'année, toutes les semaines, en deuxième partie de soirée. L'humoriste Titoff et Francis Lalanne étaient invités pour débattre avec les chroniqueurs de l'émission sur le sujet des réfugiés syriens, pour lesquels le chanteur vient d'écrire une chanson. Une chanson qui a été très largement moquée sur les réseaux sociaux. Invité du Tube de Canal+ samedi dernier, le chanteur s'était défendu face aux critiques.
L'agression a été assez violente
Mais ces critiques l'agacent, sans surprise. Ses derniers passages télé ont été des plus tendus. Mais sur le plateau des Epinglés, la situation a même totalement dénégéré. En effet, l'interprète de 57 ans a eu une vive altercation avec Charles Consigny, journaliste au Point et intervenant régulier de la nouvelle émission de Dechavanne (récemment contrôlé en très grand excès de vitesse). Selon Matthieu Delormeau, qui a révélé l'affaire en début de semaine sur le plateau de Touche pas à mon poste, les deux hommes en sont même "venus aux mains" ! Le jeune journaliste a même dû consulter un médecin à la fin de l'enregistrement "parce que visiblement l'agression a été assez violente", a indiqué Matthieu Delormeau.
Contactée par nos confrères de Puremédias, la production de l'émission minimise l'incident. Les deux hommes se sont effectivement "engueulés" sur le plateau. "Ne vous inquiétez pas, Charles Consigny va très bien", leur a-t-on assuré.