Christophe Dechavanne ne recule devant rien. Alors qu'il se retrouve depuis quelque temps devant des portes fermées avec sa société de production Coyote, il continue de fourmiller de nouveaux projets. En effet, après la déprogrammation de son émission de télé-réalité Trois Princes à Paris - qui continue à s'attirer des ennuis même déprogrammée - sur TF1 faute d'audience, Christophe Dechavanne vient d'essuyer un nouvel échec : son émission de télé-réalité adaptée du format anglais Great British Waste Menu - une émission à la Top Chef version recyclage d'ordures ! - s'est vue rejetée par toutes les chaînes. Mais Christophe n'a pas l'intention de s'arrêter pour autant...
Il revient dès ce soir, lundi 6 juin, à 18h20 avec son émission à succès Une famille en or sur TF1 en compagnie de son chien Adeck. La base de l'émission reste la même, deux familles qui s'affrontent en quatre manches pour décrocher une place en finale et gagner jusqu'à 100 000 euros. Une nouvelle possibilité de gains fait son apparition : "La réponse mystère". Elle peut surgir à n'importe quel moment d'une manche et le candidat qui donnera la bonne réponse fera gagner un important cadeau à toute sa famille. Alors qu'il va également produire une émission de télé-réalité sur l'art de l'effeuillage, l'animateur va s'attaquer au cinéma. Comme il le confie dans les pages du Parisien, il vient d'accepter un rôle : "J'apparaitrai au travers d'un écran Skype. Je jouerai un homme horrible qui a acheté des enfants africains pour en faire des champions de football. C'est un rôle de méchant qui me plaît bien, mais je n'en dirais pas plus pour l'instant."
Comme il l'évoque si souvent, il souhaite également monter sur scène pour son propre one-man-show. Il raconte : "Il va falloir que je trouve des auteurs pour écrire des sketchs - j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur l'écriture." Il planche également sur l'écriture d'un livre qui reviendrait sur la vie du jeune homme qu'il était avant de démarrer sa carrière dans l'audiovisuel : "Mes premières pelles, mes pantalons trop courts à 10 ans, mes premières amours, mes premières bagnoles."
Enfin, son amour pour la radio semble revenir de plus belle. Celui qui a débuté en 1982 sur Radio 7 avant d'enchaîner sur France Inter, Europe 1, RTL ou encore RTL 2, souhaiterait revenir sur les ondes. Mais, une chose est sûre, son grand retour ne se fera pas sur Europe 1 à la fin du mois d'août aux commandes d'une quotidienne en deuxième partie de matinée avec une belle dose d'impertinence, car la place est prise : "Je suis très content pour Michel Drucker, vraiment. Avant la retraite, il faut qu'il bosse encore ! Mais je suis également capable d'être impertinent, non ? J'avais rencontré Denis Olivennes (le PDG d'Europe 1, ndlr) il y a trois semaines. J'y serais allé avec plaisir. Je n'ai sans doute pas été assez insistant..." Content pour Michel Drucker, vraiment ?
Chloé Breen