Le vendredi 24 août prochain sur M6, les fans de NCIS Los Angeles auront la chance de découvrir, dans les deux derniers épisodes de la saison, Christophe Lambert ! Eh oui, le comédien français joue les méchants dans la deuxième série la plus regardée aux États-Unis. A l'occasion de ce rôle surprenant, Christophe Lambert dit tout de cette expérience et de ses projets dans les pages de TV Magazine.
Christophe Lambert est ravi de jouer les méchants, une première pour lui : "C'est mon premier rôle de méchant ! Selon moi, un méchant ne vaut d'être interprété que s'il est ambigu et non pas prévisible ou d'un seul bloc." L'acteur, dont le personnage apparaîtra aussi dans le premier épisode de la saison 4, s'est très bien entendu avec les deux héros, Chris O'Donnell et L.L Cool J. D'ailleurs, Christophe Lambert a pu parler de la France avec eux : "Nous avons discuté de vacances, de la France, de vins. Chris m'a étonné, il est calé en vignobles. L.L. Cool J., lui, est un grand fan de Napoléon ! Il m'a bluffé."
Fan de séries américaines, Christophe Lambert souligne aussi l'éxistence de bonnes fictions françaises. Il explique avoir aimé Les Hommes de l'ombre ainsi que Braco. Le comédien s'apprête à tourner dans une série "sur le monde économico-financier" pour France 3, La Source, réalisée par Xavier Durringer à qui l'on doit La Conquête. Le tournage est prévu pour le mois d'octobre. Il va aussi se lancer dans la mise en scène, un projet qui lui tient à coeur.
Et côté coeur ? Tout va bien pour Christophe Lambert qui vit une incroyable histoire d'amour avec Sophie Marceau. Un peu gêné, il lâche simplement : "On a de la chance. Nous sommes sous une bonne étoile, oui. Attendez... Je touche du bois."
Interview à retrouver dans TV Mag.