De Greystoke à Mortal Kombat en passant par Highlander, le public américain se souvient très bien de Christophe Lambert, acteur français né à New York, aussi connu pour avoir été l'ex-mari de Diane Lane, et depuis peu, pour être l'ex-compagnon de Sophie Marceau.
Mais c'est au regard de sa filmographie et de sa gueule de cinéma que Sylvester Stallone aimerait que le comédien français rallie les Expendables. C'est en tout ce que l'interprète de Rambo a expliqué lors de sa venue à Paris pour défendre le troisième volet de la franchise : "J'aimerais avoir Christophe Lambert dans Expendables 4, assure Sly. C'est un mec bien."
L'acteur de Rocky révèle d'ailleurs avoir l'idée en tête depuis un moment, à l'époque où la rumeur courait déjà sur la présence de Lambert dans le deuxième volet. "En fait j'y ai songé pour le 3, mais il n'y avait déjà plus de place", confie-t-il. Et parmi les autres acteurs français, son choix pourrait se porter, "pourquoi pas", sur Jean Reno, que les Américains ont déjà croisé dans Mission Impossible et Godzilla. "Je voudrais aussi que Luc Besson nous rejoigne", ajoute-t-il. Avant de surenchérir en souriant : "Pour jouer le méchant." On rappelle que Christophe Lambert et Luc Besson ont collaboré ensemble dans Subway, avec à la clé, un César du meilleur acteur pour le partenaire d'Isabelle Adjani dans ce long métrage sorti dans nos salles en avril 1985.
En attendant, Christophe Lambert, 57 ans, n'a pas de projets officiels en cours, après des apparitions furtives dans NCIS et le film d'action Ghost Rider 2 avec Nicolas Cage. Son actualité se résumait jusqu'ici à sa séparation d'avec Sophie Marceau, après sept ans de vie commune.