"Il y a des gens qui planent, et ceux qui touchent le fond", chante-t-il dans Les Gens, son nouveau titre sorti au mois de septembre 2019 : cette ode à la vie, Christophe Maé la dédie tout autant au futur en commun avec sa tendre épouse, Nadège qu'à son propre passé. Alors qu'il a invité sa danseuse de femme à se joindre à lui dans le clip tourné pour illustrer ses phrases, l'artiste ne peut oublier l'origine de leur rencontre, ni tout ce qu'elle lui apporte depuis. "C'est elle qui endure tout, explique-t-il au magazine Nous Deux. Quand je ne suis pas content, elle doit me supporter, quand je suis en tournée, elle doit gérer... Après une journée de création en studio, elle donne son avis. Je n'ai pas de manager, pas d'agent, alors elle est là. Tout en continuant à donner ses cours de danse."
Christophe Maé est en couple avec Nadège Sarron depuis l'année 2004. Quand leurs routes se sont croisées, le chanteur ne roulait pas sur l'or, bien au contraire. Il arpentait les piano-bars en quête de succès et devait parfois réclamer de l'argent pour survivre. "Elle m'a connu quand je faisais la manche, poursuit-il. Nous avons grandi ensemble. Je ne pourrais pas me passer d'elle, elle a une place tellement importante." Heureusement, il a depuis conquis le public français à grands coups d'On s'attache... mais aussi, beaucoup, grâce à sa Belle Demoiselle.
Lui qui se demandait où était le bonheur n'a pas tardé à le trouver. De ses amours avec Nadège sont nés deux garçon : Jules, 11 ans, et Marcel, 6 ans. Si la petite troupe vit à Aix-en-Provence, loin des salles des concerts qu'enchaîne Christophe Maé en tournée, l'éducation de ces chères têtes blondes reste une priorité. "Quand je suis là, je les emmène à l'école, précise-t-il. J'essaye de leur inculquer des valeurs qui me sont chères, le respect, la persévérance, le travail." En attendant de retrouver leur papa, les deux garçons chantent ses titres dans la voiture avec leur mère. L'essentiel, c'est qu'ils soient tombés sous le charme de sa discographie...
Retrouvez l'interview intégrale de Christophe Maé dans le magazine "Nous Deux", numéro 3779, du 3 décembre 2019.