"La mode, pour moi, c'est comme la gastronomie. C'est la vie" a-t-il déclaré au Madame Figaro. Christophe Michalak profite pleinement de la sienne en multipliant les projets. Le dernier sort du registre dans lequel il brille : égérie d'IKKS MEN, le chef pâtissier de 40 ans joue le mannequin et donne une leçon de style.
Cet hiver, IKKS MEN, nom de la ligne masculine d'IKKS, fête ses 10 ans. Pour marquer cet anniversaire, la marque française a sollicité les services de Christophe Michalak. Il figure sur la nouvelle campagne publicitaire d'IKKS MEN et incarne lsa collection capsule composée de dix articles dont un indémodable perfecto, un manteau officier et une paire de baskets.
D'ordinaire, c'est derrière un long tablier blanc que Christophe Michalak séduit. Chef pâtissier du prestigieux hôtel Plaza Athénée dans le 8e arrondissement de Paris (un poste qu'il occupe depuis 2000), il a fait de sa cuisine un art et cherche à le partager avec le plus grand nombre. Pour ce faire, Christophe Michalak produit et anime l'émission quotidienne Dans la peau d'un chef sur France 2 et vient d'ouvrir son école dans la Ville lumière.
La météo est également au beau fixe côté coeur pour l'expert en pâtisserie, qui s'est marié à la rentrée avec Delphine McCarty., avec laquelle il s'illustrera dans le téléfilm L'As du palace, bientôt diffusé sur M6.