La relégation de l'AS Monaco en Ligue 2, après 34 années consécutives et 2000 matches dans l'élite, engendre une hémorragie qui ne va rien arranger : le septuple champion de France de 1e Division abordera la prochaine saison sans ses meilleurs éléments, qui ont de logiques envies d'ailleurs et des propositions qui ne se refusent pas. L'international camerounais Nkoulou presque à Marseille, l'international nigérian Haruna à Kiev, Coutadeur à Lorient, Ruffier courtisé en Angleterre...
Le capitaine de la sélection nationale coréenne, Chu-Young Park, au club depuis 2008, a également tourné la page. Auteur de douze buts cette saison et désireux de jouer une coupe européenne la saison prochaine, le Coréen de 25 ans a trouvé un accord autour de 8 millionns d'euros (plus bonus) avec le champion de France en titre, Lille, révèle le site du quotidien L'Equipe. Mais ce n'est pas la seule raison expliquant son absence lors de la reprise de l'entraînement monégasque : il est en voyage de noces, indique L'Equipe !
Après enquête, la star du football coréen a effectivement franchi le pas avec sa compagne : le couple s'est marié le 12 juin à Séoul, à l'hôtel Sheraton Walkerhill. De quoi avoir du baume au coeur au sortir d'une fin de saison tragique. Park avait rencontré sa fiancée, d'un an son aînée, à l'université de Corée, et les deux avaient entamé leur romance en 2005. D'abord expansif à son sujet, le footballeur avait ensuite tout fait pour protéger sa compagne, diplômée en sciences politiques et relations internationales. Leur idylle avait même survécu à la distance, lorsque Park avait quitté Séoul pour Monaco en 2008, et vient donc de se concrétiser par un mariage, de superbes photos (en tenue de mariés et... en maillot de l'ASM) à l'appui.
Une nouvelle femme de footballeur bientôt dans le Nord ?