"Pas de saison estivale pour moi." Sans regret, Cindy Billaud a fait savoir le mois dernier qu'elle devait renoncer à la compétition dans les mois à venir, et elle a une excellente raison : la multiple championne de France et co-recordwoman nationale (12"56) du 100 mètres haies est enceinte de son premier enfant.
Au mois de février, l'athlète, qui a depuis fêté son 31e anniversaire le 11 mars, révélait l'heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux par le biais d'une magnifique photo la figurant dans les bras aimants de son compagnon et collègue Thomas Martinot-Lagarde, frère aîné de Pascal – qui le surclasse sur le 110 m haies, leur distance de prédilection _, dont les mains caressaient ses rondeurs naissantes.
"C'est avec bonheur que je vous annonce que nous attendons un heureux événement, écrivait alors Cindy. Il n'y aura pas de saison estivale pour moi mais je serai de temps en temps sur les pistes quand même. Love You Thomas #bebe #happy #heureux #maman #papa #babylong." Thomas Martinot-Lagarde, qui fêtait le 7 février son 29e anniversaire, a semblé arroser la nouvelle, champagne à la main dans une publication sur son compte Instagram portant le hashtag "GoodNews".
La vice-championne d'Europe 2014 et le champion de France 2013 devraient avoir la joie de devenir parents cet été, soit un an après la naissance de Cameron, la petite princesse de Pascal Martinot-Lagarde. Une petite fille qui lui avait permis de "totalement relativiser" sa déception des Jeux olympiques de Rio, où il avait échoué au pied du podium : "Malgré ma 4e place, confiait-il de retour du Brésil, ma réelle médaille m'attendait à la maison. (...) Depuis qu'elle est née, Cameron me motive à devenir fort. (...) J'ai eu un boom au coeur, je déborde d'amour. Je cours beaucoup mieux depuis qu'elle est là. Je crois que ça va me donner un surplus de motivation, je veux qu'elle soit fière de son papa."
On souhaite à Cindy et Thomas de connaître bientôt les mêmes émotions et le même surplus d'élan !