Dans Les Anges de la télé-réalité, émission produite par Zuméo et Jérémy Michalak qui a été lancée le 10 janvier sur NRJ 12, Cindy Sander dévoile un tout nouveau personnage. Venue pour tenter à sa chance à Los Angeles, le Papillon de lumière est prête à aller jusqu'au bout pour atteindre son rêve auquel elle croit plus que jamais. Alors que vous découvrirez ce soir le huitième épisode de cette nouvelle émission de télé-réalité, Cindy, elle, se confie dans les pages de Télé Star.
"Là-bas, on ne me connaît pas. Les producteurs que j'ai rencontrés ont donc jugé l'artiste que je suis dans aucun à priori", annonce fièrement Cindy Sander. Dans la Cité des Anges, la recalée la plus célèbre de Nouvelle Star a pu compter sur son anonymat. Dans l'un des épisodes déjà diffusés, Cindy Sander est ravie d'entendre de la bouche de l'un de ces producteurs qu'elle chante bien. Car la chanteuse voulait en finir avec l'image que les Français ont d'elle depuis son passage dans le télé-crochet de M6, elle déclare au site cinetelerevue : "Suite à mon buzz sur internet, ils pensaient que je vivais comme une star. Or je suis tout le contraire. C'est ce message-là que je voulais faire passer. La France me déteste et les Américains m'adorent ! Alors je me pose une question : c'est quoi, le problème ?"
Fière de sa métamorphose - elle a perdu 18 kilos -, elle se sent mieux dans sa peau et pourtant, elle envisage un nouveau régime comme elle l'explique dans les pages de Télé Star: "J'avais déjà perdu dix-huit kilos quand le tournage a commencé. J'en ai perdu trois de plus depuis, et j'espère encore en perdre dix..." Elle ajoute sur le site cinetelerevue : "J'ai encore perdu 4 kilos. Je pense que c'était la séparation avec mon petit garçon. Je n'avais plus d'appétit. Je ne me sentais pas non plus à ma place avec toutes ces bimbos. Aujourd'hui, je rentre dans du 38. Je revis. Je n'ai pas envie d'être un top model mais juste comme j'ai toujours rêvé" On peut comprendre que Cindy Sander n'est pas toujours été très à l'aise aux côtés de bimbos comme Marlène, Astrid ou encore Diana.
Mais aujourd'hui, la révélation de Nouvelle Star a décidé de prolonger cette transformation physique. Elle confie à Télé-Loisirs : "J'ai envie de ressembler à une femme heureuse et sexy. Parce que quand on est bien dans sa peau il faut être sexy un peu !" Un sex-appeal et une silhouette mincissime dont elle est si fière à l'occasion de la promo de son futur album. Elle confie à ce sujet : "Mon nouvel album, qui sortira avant l'été, sera pop-rock."
Si Cindy Sander a connu quelques moments de déprime durant l'émission, notamment parce que son mari et son fils lui manquaient terriblement, aujourd'hui, elle n'en garde que de bons souvenirs : "J'ai rencontré quelqu'un qui m'a fait découvrir le bouddhisme. Depuis, je relativise beaucoup de choses." Et l'amour ? Non, Cindy tient à préciser qu'il ne s'est rien passé entre elle et John-David, qui selon elle aurait pu succomber à ses charmes : "Cette histoire là pour moi elle est casée dans un coin, John-David y'a jamais rien eu avec lui. Je tiens à le crier bien haut. John-David c'est pas mon type de mec, j'suis pas son type de fille j'en dirais pas plus je dirais juste que je suis heureuse dans mon couple."
Elle conclut ainsi son interview : "Je suis très maligne, plus maligne qu'on croit !"
Amincie, rock'n'roll et bouddhiste, Cindy Sander n'est définitivement plus la même...
Chloé Breen