Si aujourd’hui la natation française est portée par des stars comme Florent Manaudou et Léon Marchand, il n’y a pas si longtemps que ça, les porte-étendards se nommaient Frédérick Bousquet, Camille Lacourt ou encore Laure Manaudou. Une génération dorée à laquelle a appartenu Amaury Leveaux, médaillé d’or olympique sur le relais 4 × 100 m nage libre lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. L’ancien nageur de 39 ans originaire de Delle (Territoire de Belfort) a également ajouté 3 médailles d’argent à son palmarès qui en fait l’un des plus grands nageurs français de l’histoire. Après sa carrière, achevée en 2013, il est devenu consultant pour la radio et la télévision, collaborant notamment avec Estelle Denis.
Côté vie privée, Amaury Leveaux a annoncé ses fiançailles avec sa sublime compagne Ksenia l’an dernier et tout semble aller, mais si l’on en croit les informations de Paris Match ce jeudi, le nageur a vécu une sacrée mésaventure. L’ancien sportif possède un appartement dans le 8e arrondissement de Paris et d’après les informations de nos confrères, des cambrioleurs se sont introduits à l’intérieur pour y voler de l’argent liquide, des bijoux ainsi que de la maroquinerie de luxe. Pour s’y prendre, les malfaiteurs seraient parvenus à pénétrer dans la propriété du champion en passant par un échafaudage qui leur aurait permis d’avoir accès à une fenêtre du domicile d’Amaury Leveaux.
Résultant, d’après les informations de Paris Match, “le préjudice est estimé à 380 000 euros” pour l’ancien nageur en couple avec une sublime russe, qui serait arrivé sur les lieux aux alentours de 18 heures. Après avoir constaté le cambriolage, ce dernier aurait “retenu deux personnes, qui se trouvaient dans son hall d’immeuble, pensant être ses cambrioleurs”, comme le précisent nos confrères. Mais il ne s’agissait visiblement pas des malfaiteurs puisqu’après avoir été contrôlées, les deux personnes ont pu repartir libres. “Informé, le parquet de Paris a saisi les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris de la poursuite des investigations”, conclut Paris Match.
Pour l’heure, Amaury Leveaux ne s’est pas encore exprimé publiquement sur cette affaire.