Comme prévu, mardi 31 mai, soit deux jours après la fête des mères, de nombreuses personnalités se sont réunies à 19h à l'Hôtel de Ville de Paris, dans le cadre du lancement de l'opération 2000 femmes pour 2012, organisée par la Fondation K d'urgences (que vous pouvez découvrir en cliquant ici).
Claire Chazal, Michel Drucker, Frank Leboeuf, Christophe Dominici, Daniel Bravo, Anne Roumanoff, Willy Rovelli, Corinne Touzet, Vincent Mc Doom ou encore Nelson Monfort ont pris part à l'événement, durant lequel le projet qui consiste à avancer sur l'axe de la garde d'enfant chez les familles monoparentales a été dévoilé.
Rappelons que 30 % des parents seuls vivent en-dessous du seuil de pauvreté et se retrouvent fréquemment face à des soucis de garde lorsqu'ils travaillent. L'opération lancée avec passion par la présidente de la fondation, la journaliste Christine Kelly, sera gérée et épaulée par trois partenaires : le monde associatif, les conseils généraux et maires de communes, et enfin le secteur privé.
La fondation K d'urgences, soutenue par les villes de Paris, Nice, Ajaccio, Courbevoie, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France ou Angers a eu l'honneur de présenter ses différents objectifs aux invités de la soirée et aux personnalités, qui n'ont pas hésité à mettre leur notoriété à son service. Charles Aznavour et la sprinteuse Christine Arron ont, eux aussi, participé au lancement de cette belle action !