Elle en est la marraine et ne manque jamais une occasion de s'engager pour l'association Toutes à l'école, créée en 2005. Ce jeudi 21 novembre, Claire Chazal était présente à Bruxelles pour une opération de l'association présidée par Tina Kieffer. Une association qui gère notamment la scolarité de 800 jeunes filles au Cambodge.
A la tête du journal télévisé de TF1 depuis maintenant plus de vingt ans, la journaliste de 56 ans était très en beauté et rayonnait près de Tina Kieffer à l'occasion de cet évènement, en Belgique. Toujours très discrète et très rare en dehors du plateau du journal de TF1 où elle s'adresse à des millions de Français chaque week-end - en moyenne 6,4 millions - la belle journaliste avait opté pour un look très casual en noir et blanc.
Souriante, Claire Chazal affichait une mine radieuse pour célébrer l'ouverture d'antenne en Belgique de l'association, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'Enfant. L'objectif de l'association Toutes à l'école est de scolariser les petites filles les plus démunies "afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité" et d'éviter qu'elles "ne connaissent un destin tragique en étant notamment victimes de la prostitution". La première école pilote, Happy Chandara, a été érigée en 2006 au Cambodge, près de la capitale Phnom Penh et accueille actuellement plus de 850 jeunes filles. Et pour un tel projet, la marraine de l'association Claire Chazal n'hésite pas à mettre sa notoriété au service des organisations humanitaires.
Toujours plus épanouie dans son fauteuil de reine du JT le plus regardé d'Europe, Claire Chazal confiait récemment à Gala, au cours d'un riche entretien : "J'aimerais encore continuer, je ne suis ni lassée ni fatiguée."