![](https://static1.purepeople.com/articles/3/16/58/73/@/1945393-claire-danes-recevant-son-etoile-sur-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Claire Danes n'a que 36 ans et déjà une étoile sur le Walk of Fame, qu'elle vient d'inaugurer le 24 septembre à Los Angeles, avec ses parents Chris et Carla à ses côtés. Un jeune âge pour recevoir un tel honneur ? Il faut dire que la comédienne a déjà derrière elle une énorme carrière ! Epouse de Hugh Dancy et maman d'un garçon, Cyrus, 2 ans et demi, ceux-ci ont dû la féliciter chaleureusement lorsqu'elle est rentrée chez elle.
"C'est vraiment génial et merveilleux, (...) ça compte beaucoup pour moi", s'est exclamée la star américaine connue à travers le monde pour son personnage d'agent de la CIA torturé dans la série Homeland. Détentrice de trois Emmy Awards et quatre Golden Globes (à la fois pour Homeland, Temple Grandin et Angela - 15 ans), elle a fait son entrée sur la scène médiatique il y a vingt ans grâce à la série Angela, 15 ans, dans laquelle on pouvait également croiser un certain Jared Leto dans la peau de Jordan Catalano. Au cinéma, elle obtiendra un rôle dans Les Quatre Filles du docteur March en 1994 et décrochera celui dont tant de jeunes actrices ont rêvé : l'objet de l'affection de Leonardo DiCaprio dans la romance culte de Baz Lurhmann, Romeo+Juliette.
Avec Homeland, Claire Danes retrouve le statut de star qui lui avait quelque peu échappé. Comme pour beaucoup de comédiens, c'est donc la télévision et ses séries d'immense qualité qui lui permettent d'accéder à une solide notoriété. Reste qu'elle n'est pas à l'abri des moqueries, avec notamment sa façon de pleurer dans le thriller géopolitique de Showtime... Mais la superbe Claire, qui n'a pas beaucoup changé physiquement depuis vingt ans, le prend avec humour, comme elle l'a prouvé lors d'une conférence au mois de mars. Elle explique crânement : "C'est simplement la tête que je fais quand je pleure !"