Figure emblématique de la scène musicale française depuis déjà plusieurs décennies, Pascal Obispo a récemment sorti un nouvel album intitulé L'archipel des séquelles. Par ailleurs, le musicien va prochainement célébrer ses 60 ans sur scène. En effet, il va se produire en concert le 11 janvier 2025 au sein de l'Accor Arena de Paris. Dans le cadre de la promotion de cet évènement, Pascal Obispo était l'invité de Bernard Montiel dans son émission diffusée le samedi 16 novembre 2024 sur RFM. "Il y a une grande inquiétude chez tes fans. Ils disent que cet album pourrait être le dernier", a notamment souligné l'animateur durant son entretien avec le musicien. "Mais non, il n'y a pas de 'grande inquiétude'. Là je prépare un album de mes 60 ans, je prépare un espèce de mastodonte de 3, 4, 5 albums là pour justement les sevrer et sevrer mes fans", lui a premièrement répondu le chanteur.
"Mais ne t'inquiète pas, mes ultra-fans, ils sont tous sur l'application et ce sera suffisant. Je n'ai pas besoin de plus si les autres ne me suivent pas... Je continuerai là", a ensuite ajouté Pascal Obispo. Par la suite, l'ancien coach du télé-crochet The Voice sur TF1 a évoqué la suite de sa carrière. "Mais, c'est vrai qu'à un moment donné, c'est bien de se poser la question. Je n'ai pas envie de boiter, d'arriver avec une voix vieillissante, il faut se dire que voilà, on passe à autre chose", a-t-il notamment lancé. "Mais il y a plein de choses dans une deuxième partie de vie : il y a la musique, la peinture, la littérature, l'écriture", lui a alors rétorqué Bernard Montiel. "Je vais faire un gros break, définitif ou pas. Mais après 2025, j'ai envie de faire plein d'autres choses", a finalement conclu Pascal Obispo. Le chanteur s'était déjà exprimé sur le sujet quelques jours plus tôt lors de son passage dans la matinale de TF1.
"Je n'aime pas voir les vieux chanteurs avoir du mal à se déplacer et monter sur scène, ça me terrifie. Je continuerai à faire de la musique tout le temps, après la scène... Cet été, j'ai vécu un événement un peu compliqué (...) Ça va mieux, mais c'est vrai que les problèmes physiques commencent à s'accumuler. L'âge avançant, c'est comme ça. Il faut penser à l'après...", avait-il notamment déclaré.