Mardi 30 juillet 2024, la délégation française est parvenue à ajouter deux nouvelles médailles à son palmarès, portant ainsi son total à 18 distinctions dans cette olympiade jusqu'à présent. L'escrime et le judo, qui représentent pour l'instant la grande majorité des médailles françaises, étaient encore à l'honneur ce jour-là. Au Grand Palais, l'équipe de France féminine d'épée est parvenue à se qualifier en finale du tournoi. Malheureusement, les Françaises se sont inclinées face à la délégation italienne, repartant ainsi des Jeux Olympiques de Paris avec la médaille d'argent.
Pour l'instant, la France totalise pas moins de neuf deuxième place dans cette olympiade. Côté judo, les yeux des spectateurs français étaient tous rivés sur la championne olympique en titre dans la catégorie des moins de 63 kg, Clarisse Agbegnenou.
Après avoir décroché la médaille d'or lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2021, la judokate française espérait rééditer son exploit à Paris. Après un premier combat assez difficile, Clarisse Agbegnenou est montée en puissance durant ses autres affrontements. Malheureusement, la championne olympique a chuté lors de la demi-finale, mettant ainsi un terme à ses rêves de nouveau sacre olympique cette année. La judokate s'est néanmoins rapidement relevée de cet échec en s'adjugeant la médaille de bronze en guise de lot de consolation. Une très belle médaille célébrée avec sa fille Athéna âgée de 2 ans, avec son mari Thomas, avec ses proches et avec tout le clan du judo français.
Plus tard au cours de la journée, Clarisse Agbegnenou a répondu aux questions de Léa Salamé et Laurent Luyat en direct sur France 2, dans le cadre de l'émission baptisée Quels Jeux !. Sans grande surprise, la championne française a exprimé sa déception de ne pas avoir réussi à décrocher une nouvelle fois l'or cette année. C'est alors que deux célébrités sont apparues à l'écran pour la réconforter. En effet, Claudia Tagbo et JoeyStarr ont tous les deux félicité Clarisse pour son parcours.
Claudia Tagbo fut la première à rejoindre Clarisse Agbegnenou en plein milieu de son interview pour France 2. La célèbre humoriste a rapidement pris la judokate dans ses bras. Par la suite, ce fut au tour de JoeyStarr de venir saluer la médaillée olympique en direct. "Ils sont supers !" s'est exclamée la judokate. "Qu'est-ce qu'ils vous disent là ?", a ensuite voulu savoir Léa Salamé. "Ils me disent bravo, ils me félicitent, ils sont heureux, ils sont content pour moi, ils me redonnent du baume au coeur...", lui a répondu Clarisse Agbegnenou, avant d'être interrompue par JoeyStarr. "Vous êtes une championne madame, c'est tout", lui a-t-il lancé.