La comédienne Claudia Tagbo est la tête d'affiche de la nouvelle fiction de TF1 : R.I.P, aimons-nous vivants !, diffusée ce mardi dès 21h10. L'actrice de 51 ans y joue Anne-Lise, une femme dont la vie bascule lorsqu'elle hérite de la société de pompes funèbres de son père décédé. Alors qu'elle était à l'affiche de la série France 2, Le crime lui va si bien, qui cartonnait, l'humoriste franco-ivoirienne a quitté le programme. Un choix qui n'a pas été motivé par hasard comme Claudia Tagbo l'a révélé lors d'un entretien publié dans Monaco Matin ce mardi 16 juillet.
En effet, certaines rumeurs la disaient partie pour rejoindre cette nouvelle création de TF1. L'ancienne du Jamel Comedy Club a dévoilé les vraies circonstances de son départ : "Je suis partie car je n'étais pas heureuse sur le projet, je ne voulais pas être dans une crispation." a-t-elle expliqué à nos confrères.
Elle poursuit : "Le hasard fait que quelques mois après mon départ, le projet R.I.P. est arrivé, je n'ai pas quitté la série de France 2 pour celle-là, c'est important de le dire", a souhaité préciser la comédienne. Claudia Tagbo a ensuite clarifié : "Je suis en très bons termes avec France 2 puisque nous avons fait plusieurs projets depuis mon départ de la série."
Au sein ce nouveau projet où elle tient le rôle titre, l'actrice confie se reconnaître dans le personnage d'Anne-Lise, notamment parce qu'elle a "réussi à vaincre la maladie" (elle a combattu un cancer du sein, NDLR). Claudia Tagbo est revenue sur cette période difficile de sa vie de femme : "Quand on vous diagnostique une telle maladie, c'est une double peine car derrière, vous rencontrez des difficultés dans la vie", a-t-elle indiqué. "Je voulais en parler publiquement sans être une porte-parole pour autant. C'est une maladie qu'il faut médiatiser", a déclaré l'humoriste, qui file le parfait amour depuis plus de 10 ans avec un mystérieux amoureux.
Par ailleurs, Claudia Tagbo s'est livrée à propos de son enfance. Née à Abidjan, elle est arrivée à 13 ans en Lozère avant de vivre à Alès jusqu'à ses 18 ans. Son père exerçait un métier pas toujours facile à assumer face aux autres. Mais pour la courageuse actrice, aucun problème : "Enfant, mon père était gardien d'immeubles, il sortait les poubelles alors on m'appelait la "poubelleuse". C'était pour me piquer mais je n'avais pas honte de ce que faisait mon père ni de lui."