Depuis le vendredi 26 juillet 2024, France Télévisions mobilise ses antennes pour couvrir les Jeux Olympiques de Paris. Avec la complicité de Laurent Luyat - qui s'est livré à une sortie inattendue sur une chanteuse -, Léa Salamé s'est installée en deuxième partie de soirée sur France 2 avec une émission baptisée Quels jeux !.
L'animatrice, dont le chroniqueur Paul de Saint Sernin a été trop loin, a reçu de nombreux athlètes sur le plateau de sa déclinaison de Quelle époque ! le lundi 29 juillet. En présence de Sarah Léonie-Cysique, Joan-Benjamin Gaba est venu évoquer la médaille d'argent qu'il a remportée un peu plus tôt dans la journée dans la catégorie - 73 kg.
Le judo n'est pas son seul talent. Laurent Luyat n'a pas hésité à dévoiler l'autre facette de l'invité de l'émission où Léa Salamé a fait face à une annonce choc. "Je crois que t'écris du rap hein ? Tu fais du rap !", a lâché l'animateur à Joan-Benjamin Gaba. Ce dernier est apparu interloqué par la remarque de son interlocuteur, provoquant un léger moment de flottement en plateau.
"Ça, c'est un secret !", s'est-il contenté de répondre avant que le complice de Léa Salamé n'insiste : "Ah bon ? Faut sortir un album maintenant !". Le judoka a confessé que la musique était plus un loisir qu'autre chose. "Non, mais c'est un loisir... Ça m'amuse !", a-t-il précisé. Mais cela n'a pas suffi pour l'animateur qui lui a demandé une démonstration.
Joan-Benjamin Gaba a alors joué la carte de l'humour. "Non, c'est des exclus ! Après le manager ne va pas être content...", a-t-il rétorqué à Laurent Luyat. Il s'est ensuite empressé d'indiquer qu'il s'agissait d'une blague. "Non, non, je rigole ! Je n'ai pas de manager !", a-t-il scandé avant que Léa Salamé ne le remercie, avec Sarah Léonie-Cysique, pour sa venue sur le plateau de Quels jeux !.
Pour son troisième jour de présence, la déclinaison de Quelle époque ! a une nouvelle fois fait le succès de France 2. Léa Salamé, Laurent Luyat et leurs invités ont permis à la chaîne publique de régner aisément sur les audiences en conquérant une moyenne de 2,05 millions de téléspectateurs, soit 24,6% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie. Un pic à plus de 3 millions de curieux a été enregistré au cours de l'émission.