Les proches de l'ex-footballeur Clarke Carlisle – joueur notamment passé par les clubs de Queens Park Rangers, Leeds United, Watford et Burnley – sont inquiets. Sa femme Carrie (qui est enceinte selon le Daily Mail) a publié sur Twitter, ce vendredi 15 septembre, une photo de son mari, dont elle est sans nouvelles depuis la matinée.
Selon elle, le dernier endroit où l'homme porté disparu aurait dû se trouver est le centre de Manchester, aux alentours de 6h. La dernière fois qu'il a été vu, c'était jeudi au Flag Market de Preston, à 14h30. Depuis, impossible de le joindre...
L'ancien footballeur, qui évoluait en défense avant de prendre sa retraite en mai 2013, est père de trois enfants. Il a des tatouages sur les bras, portait une veste noire, un T-shirt noir, un jean bleu et des baskets Nike.
L'inquiétude est d'autant plus grande que Clarke Carlisle a des antécédents préoccupants. Il y a quelques années, il a tenté de suicider, en se jetant sous un fourgon. Lui qui souffrait de problèmes mentaux avait passé ensuite six semaines dans un hôpital psychiatrique. Dans les mois qui ont suivi, ce membre de la Professional Footballers' Association (PFA) a décidé d'utiliser son expérience pour témoigner et sensibiliser. Il a ainsi créé la Clarke Carlisle Foundation for Dual Diagnosis, une association caritative qui aide les victimes de "maladies mentales coexistant avec l'abus d'alcool ou de drogue".
Cet été, Carlisle avait confié que le pire était désormais derrière lui mais qu'il y avait toujours "des mauvais jours"... Espérons que sa disparition ne soit pas la conséquence de l'un d'eux.