Catherine Ceylac avait réalisé une belle interview d'Alain Delon il y a 5 ans. Celle-ci a été ressortie par Gala dans son dernier numéro. Si la star parle bien sûr de sa solitude, de Douchy, de ses chiens, l'acteur qui était alors âgé de 83 ans avait aussi parlé d'amour.
Lorsque la compagne de Claude Sérillon a demandé si Alain Delon rêvait d'une famille unie, le monstre du cinéma a répondu : "Je rêve plutôt d'une femme de fin de vie". Le Guépard avait le don pour être franc. Pour lui, malgré son amour pour la solitude, il aurait préféré la partager avec un dernier amour. Taquin, il avait d'ailleurs lancé à la journaliste : "Si ça vous intéresse Catherine, vous me le dîtes !"
Alain Delon pensait qu'il était "absolument" possible de tomber amoureux à l'âge de 83 ans. "Et il n'y en aura pas d'autres après", scandait-il. Un bonheur qui n'était pas à l'ordre du jour car comme il l'a révélé "ce n'est pas facile à trouver". "Croyez-moi, il y en a pas mal qui souhaitaient m'accompagner dans cette fin de vie, mais c'est à moi qu'elles ne vont pas. Je suis assez exigeant, même si au fond, ça pourrait être n'importe qui. J'aime tellement tomber amoureux et lui dire que je l'aime", a-t-il conclu.
C'est finalement entouré des fantômes des femmes de sa vie, Romy Schneider, Mireille Darc, Nathalie Delon... qu'Alain Delon vivait à Douchy. D'ailleurs dans un documentaire d'Un jour un destin, Anouchka avait évoqué un endroit particulier de cette demeure et l'imposante présence du passé sur les murs du domaine de La Brûlerie : "Il y a un couloir particulier à Douchy où il y a toutes ses photos de tournage, des photos inédites des gens qu'il a rencontrés, des photos avec Gabin à table, des photos de Romy, Mireille, Nathalie... ce ne sont que des photos du passé."
Dans quelques heures, Alain Delon sera entouré de ses enfants, Alain-Fabien, Anouchka et Anthony mais aussi de ses plus proches amis pour un dernier adieu. Enterré à Douchy auprès de ses chiens, il reposera ainsi au coeur de ses souvenirs.