Juste avant d'entamer Le chemin de l'orgueil, où certaines figures de L'aventure, c'est l'aventure - son film culte ! - seront présentes, le cinéaste Claude Lelouch devait adapter Les yeux jaunes des Crocodiles, roman de Katherine Pancol publié en 2006.
Poussé par sa compagne Valérie, le réalisateur de Roman de gare, avait accepté de porter à l'écran l'histoire d'Iris et Joséphine, deux soeurs que tout oppose, et dont les destins basculent suite à un mensonge.
Si tous les fans de la romancière - qui a sorti en mars dernier le troisième et dernier tome de la saga, Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - se réjouissaient de ce projet, ils vont être déçus puisqu'il est actuellement en suspens. Pourtant Katherine Pancol a cartonné avec ses trois ouvrages - elle doit même regretter d'avoir mis un point final à l'histoire... - puisque ce sont des chiffresexceptionnels et qui caracolent toujours en tête des ventes. Les deux premiers opus frisent, ensemble les 2 millions d'exemplaires et ce sont plus de 250 000 lecteurs et lectrices qui se sont jetés sur le dernier volet paru le 30 mars.
Pourtant, selon Le Parisien, si le producteur Manuel Munz (La vérité si je mens 2, Les Brigades du Tigre...) avait lutté pour décrocher les droits de ce best-seller et confié la mission à Claude Lelouch, le réalisateur s'est en fait désengagé il y a trois mois.
Nous pleurons donc de grosses larmes de crocodiles en espérant que le film ne soit pas enterré et trouve rapidement un autre magicien de l'image...