Claudia Cardinale et la cigarette ne font pas bon ménage. A cause d'elle et de l'addiction à la nicotine, l'actrice aurait giflé une hôtesse de l'air au sol qui lui demandait de ne pas fumer dans un salon VIP d'Air Mauritius à l'aéroport d'Orly. Selon le magazine Closer, l'employée aurait demandé à l'icône italienne, fumeuse invétérée, d'éteindre sa cigarette le dimanche 25 mai ; en guise de réponse, elle aurait été giflée par l'actrice de 76 ans, qui voulait absolument fumer. Quelle est la version de l'actrice elle-même ?
Suite à cet incident, l'agent de la compagnie a appelé la police et Claudia Cardinale a été interpellée et conduite au poste de police situé près des pistes. Elle n'a pas été placée en garde à vue d'après Closer, mais le dossier constitué de la version de la plaignante et de celle de l'accusée a été transmis au parquet de Créteil. La grande comédienne va-t-elle démentir ces accusations ? Elle doit bien avoir une explication car ce n'est pas le genre de Mademoiselle Cardinale de gifler qui que ce soit, sans crier gare !
L'héroïne du Guépard était attendue sur l'Ile Maurice en tant que présidente du jury du Festival Passe-Portes qui met en lumière le meilleur du théâtre. Elle devait rester sur l'île jusqu'au 1er juin, au côté d'autres comédiens comme Claude Brasseur, Sara Giraudeau et Patrick Chesnais.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Closer du 30 mai