Avant son obsession pour les mannequins enfants de stars et les influenceurs, la planète Mode vénérait la génération des supermodels. Une génération dont faisaient partie Claudia Schiffer et Stephanie Seymour. Les deux icônes discrètes y réalisent un nouveau coup d'éclat en posant entièrement nues pour un prestigieux magazine.
Claudia Schiffer et Stephanie Seymour comptent respectivement 32 et 36 ans de carrière et se sont constitué des books impressionnants. Elles y ajoutent leurs doubles couvertures de magazine pour l'édition italienne de Vogue. Les deux top models de 48 et 51 ans ont été photographiés en tenue d'Eve par Collier Schorr, dans un style hommage à un autre photographe de légende et spécialiste du nu, Helmut Newton.
"25 ans après ma première couverture, j'ai eu le sentiment que Collier Schorr m'a ramenée à l'époque d'Avedon", écrit Claudia Schiffer sur Instagram concernant sa couverture de Vogue Italia. La superstar, récemment vue à la soirée hommage à Karl Lagerfeld au mois de juin à Paris, a justement publié une photo de Stephanie Seymour et elle, prise par Richard Avedon, pour souhaiter un joyeux anniversaire à son amie top model.
Pour Vogue Italia, Claudia Schiffer et Stephanie Seymour se sont également habillées. Elles portent des looks Saint Laurent issus de la collection automne-hiver 2019 de la Maison parisienne, présentée en février dernier, à la Fashion Week de Paris.