Le top canadien Coco Rocha devient à son tour designer. Et pour la bonne cause !
La jolie Coco s'est associée à l'organisation Senhoa, une association qui aide les jeunes victimes cambodgiennes touchées par le trafic humain.
Pour l'occasion, le mannequin très demandé a imaginé quelques pièces, dont tous les bénéfices seront reversés à l'association, pour aider les victimes sur place. Pour vanter la ligne, sobrement baptisée Coco Rocha pour Senhoa et entièrement réalisée à la main au Cambodge, le top a fait appel à ses amies, comme Carol Trentini ou encore Iman Bowie, qui ont accepté de prendre la pose devant l'objectif de Nigel Barker.
Celle qui compte parmi les favorites de Jean-Paul Gaultier est fière de cette collaboration et a trouvé un slogan sur mesure pour cette collection : "Accessoirisez votre conscience."
"Les bijoux sont fabriqués là-bas, par ces jeunes femmes qui sont même mieux payées qu'un professeur au Cambodge", déclare le top. Et de poursuivre : "Nous avons fait le choix de donner à certaines pièces le nom de quelques-unes des filles de Senhoa."
Disponible sur le site officiel de la marque, la collection se situe dans une fourchette de prix allant de 65 à 995 dollars.
Une belle initiative de la part de Coco, qui a connu Senhoa le jour de son mariage, grâce à une invitée. La pétillante Canadienne, très engagée dans diverses causes, est également fière d'avoir récemment présenté son premier court métrage aux airs de documentaire, baptisé Lettre à Haïti, et qui retrace son périple sur l'île ravagée par le tremblement de terre de janvier 2010. Réalisé par son époux James Conran, le film a fait grand bruit lors de sa présentation à Toronto, il y a quelques jours.