Glee, série à succès dont la deuxième partie de la saison 1 est diffusée actuellement, cartonne aux États-Unis. La superbe équipe, composée entre autres de Matthew Morrison, Lea Michele, Cory Monteith ou encore Dianna Agron, sait parfaitement nous emporter dans ses folles aventures musicales.
En reprenant de nombreuses chansons connues plus entraînantes les unes que les autres, la chorale nous plonge dans un univers acidulé, drôle, et rempli d'émotions. L'audience est telle que le programme a même généré 1 million de ventes d'albums contenant les fameuses reprises interprétées par les héros.
La star internationale Madonna a elle-même donné son accord pour l'utilisation de ses tubes, et la bande originale de l'épisode qui lui est consacré est en tête des charts américains tant les fans ont adoré (un second épisode consacré à la madone est d'ailleurs en préparation).
Selon nos confrères d'Ozap.com, si le créateur Ryan Murphy est en train de négocier les musiques de Britney Spears ou encore Courtney Love, le groupe Coldplay a quant à lui refusé que ses titres apparaissent dans la série.
Cette décision est antérieure au succès épatant de Glee. Selon le Ryan Murphy, les membres du band, leadé par Chris Martin, ont déclaré qu'ils "avaient eu tort". Cela s'appelle une erreur de jugement.