C'est un petit événement dans le monde du théâtre qui devrait avoir lieu cet automne.
Après dix ans d'absence, Colin Firth va réintégrer la grande famille du théâtre ! L'acteur multi-récompensé pour sa prestation inoubliable dans le film Le Discours d'un roi du réalisateur Tom Hooper va en effet remonter sur les planches à Londres pour interpréter une pièce du dramaturge britannique Harold Pinter, Prix Nobel de littérature en 2005.
Après un Oscar, un BAFTA et un Golden Globe pour son incarnation du roi George VI, l'acteur retrouvera une grande dame du théâtre et du cinéma, grande amoureuse de la culture française, la belle Kristine Scott Thomas. Le couple se retrouve après avoir joué ensemble dans le fameux film Le Patient Anglais en 1996. Pour leur come-back, qui marquera également le retour de Firth sur les planches après plus de dix ans d'absence, les deux comédiens joueront Trahisons (Betrayal en version originale), l'histoire d'Emma, qui eu une relation extra-conjugale durant deux années avec Jerry, le meilleur ami de son mari, à qui elle a révélé sa liaison. Un grand classique du vaudeville qui s'ouvre sur une confession inattendue : celle d'Emma à Jerry, lui révélant que son mari et meilleur ami est au courant depuis deux années de leur relation...
Mais avant de se consacrer à ce nouveau projet, Colin Firth devra achever le tournage de Gambit, remake d'un film des années 66, avec Cameron Diaz et sous les ordres des frères Cohen.