Depuis son triomphe en mai dernier lors de la grande finale de l'Eurovision qu'elle a remportée haut la main, Conchita Wurst a le vent en poupe. Cinq mois après, la diva à barbe continue plus que jamais de surfer sur la vague du succès et d'être sollicitée de toute part, y compris par les grands de ce monde. L'artiste d'origine autrichienne, qui fait l'unanimité dans tous les milieux, a ainsi notamment fait ses premiers pas, jeudi 30 octobre au soir, sur la scène du Crazy Horse, où elle livrera un show exceptionnel le temps d'une résidence du 9 au 15 novembre.
Toujours aussi divine, Conchita Wurst (Tom Neuwirth de son vrai nom) a en effet présenté devant le public et la presse deux des trois tableaux spécialement élaborés pour elle : premier travesti à se produire dans le temple international du nu féminin chic depuis la création de ce dernier en 1951, la star à barbe âgée de 25 ans succède comme invitée très spéciale à une ribambelle de belles plantes, dont l'actrice française Clotilde Courau, l'effeuilleuse burlesque Dita Von Teese ou encore Arielle Dombasle. A partir du 9 novembre prochain, la nouvelle recrue du célèbre cabaret enchantera le public avec un spectacle mis en scène par la chorégraphe Bianca Li et via des costumes concoctés par le créateur Jean-Paul Gaultier, pour lequel elle avait défilé lors de la Fashion Week parisienne de juillet dernier.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'aperçu donné jeudi par la principale intéressée n'a pas déçu les petits chanceux qui ont pu assister en avant-première au show. Telle une reine sur son trône, Conchita Wurst, vêtue d'un bustier or et d'une longue juste transparente, a notamment interprété Rise like a phoenix (le titre qui lui a permis de décrocher la première place du concours de l'Eurovision) avec, à ses pieds, six danseuses du Crazy, nues et dans des poses langoureuses, qui arboraient aussi la même barbe en postiche.
"Ma singularité est d'être la première lady spéciale du Crazy. J'ai saupoudré un peu de mon esprit sur le show", a confié l'artiste à l'AFP. La venue de Conchita Wurst sur les planches du Crazy Horse ravie en tous points Philippe Lhomme, propriétaire de la cultissime salle de spectacle : "Briser les lignes du bien-pensant et du conformisme, transgresser les règles établies et anticiper les courants nouveaux, sont depuis toujours dans l'ADN impertinent du Crazy. La féminité peut être très multiple dans son expression. Conchita l'exprime mieux que personne et nous sommes très fiers de recevoir pour la première fois cette artiste spéciale qui est très inspirante", a-t-il indiqué.
Avant d'enflammer la nightlife parisienne, Conchita Wurst (actuellement en préparation de son premier album), se produira par ailleurs le 3 novembre au siège viennois des Nations-Unies devant Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU.