Depuis son sacre en mai dernier lors du célèbre concours de l'Eurovision, Conchita Wurst, diva à barbe et à la voix d'or, est devenue un véritable phénomène : trois mois après son triomphe, le monde se l'arrache, y compris le microcosme parfois très élitiste de la mode, qui lui a ouvert grand les portes de son temple sacré.
Début juillet, l'artiste transgenre de 25 ans (Tom Neuwirth de son vrai nom) était ainsi à l'honneur lors du défilé orchestré par Jean-Paul Gaultier dans le cadre de la prestigieuse Fashion Week Couture parisienne : mannequin surprise, la star autrichienne avait créé l'événement sur le catwalk avant de s'afficher plus radieuse que jamais au bras du célèbre créateur lors de la soirée Vogue Paris Fondation, orchestrée par l'incontournable magazine. Si Conchita Wurst avait encore besoin d'une consécration dans ce domaine, elle vient tout juste d'arriver : comme le relève le journal anglais Daily Mail, la diva a en effet reçu le privilège de prendre la pose au côté d'un autre pape de la mode en la personne de Karl Lagerfeld, pour un sublime shooting en noir et blanc réalisé par le maître lui-même pour le CR Fashion book.
Créature aussi surprenante que divine, Conchita Wurst s'illustre ainsi au côté du patron de Chanel dans une tenue pour le moins sexy, puisque c'est en lingerie, body noir et porte-jarretelle de rigueur, qu'elle se tient au côté de ce dernier. Fidèle à son style, Karl Lagerfeld lui, n'a bien évidemment pas daigné se séparer de ses nombreuses couches : en toutes circonstances, le célèbre styliste est habillé jusqu'au cou. Une façon néanmoins de rendre davantage visible une Conchita Wurst particulièrement bluffante.
Si sa prestation époustouflante lors de la finale de l'Eurovision nous avait prouvé son talent indéniable pour la chanson, le fait est que l'artiste (immortalisée dans ce même shooting avec le top Ashleigh Good, enceinte) est tout aussi douée dans le costume de mannequin et devant les objectifs des plus grands de ce monde.