Contre le coronavirus, la planète se mobilise ! La soeur d'Amal Clooney et belle-soeur de George Clooney souhaite aider, mais elle fait l'objet de nombreuses critiques. Tala Alamuddin s'est lancée dans la production de masques... qu'elle vent tout de même 30 euros l'unité...
Tala Alamuddin compte plus de 40 000 abonnés sur Instagram. Le 5 mars dernier, elle y a annoncé le lancement de masques médicaux, pour endiguer la rupture provoquée par le Covid-19. "Restez en sécurité et isolés avec style !", a écrit la créatrice de mode de 48 ans sur Instagram.
Les masques déclinés en jean et motifs léopard et camouflage sont vendus 30 euros pièce sur le site de sa marque d'accessoires, Totally Tala. Une partie des bénéfices est reversée à la Croix-Rouge de Singapour (où Tala Alamuddin réside), qui aide les personnes directement affectées par le coronavirus.
La vente de ces masques a fait réagir de nombreux internautes, dégoûtés de voir des opportunistes essayer de gagner de l'argent sur les contaminés. La soeur d'Amal Clooney et belle-soeur de George Clooney a réagi en se confiant à Page Six. "Quand j'ai su qu'il n'y avait plus de masque ni de papier toilette, je me suis dit 'je ne peux pas faire de papier toilette, mais je peux créer des masques'. J'essayais juste de faire ce que je peux, explique Tala Alamuddin. Ils protègent autant que possible, mais ne sont pas certifiés médicalement... C'est mieux que rien. Pourquoi ne pas ajouter de la joie et quelque chose qui est beau au milieu de ce malheur ? Je ne veux pas gagner de l'argent grâce à ça. Je veux aider."
Cinq mois après son arrestation pour conduite en état d'ivresse, Tala Alamuddin souhaite se racheter.