Elle confiait récemment avoir mis "plus de temps que lui à tourner la page", mais à présent que David Arquette, 40 ans, a déchiré sa part du contrat, c'est au tour de Courteney Cox, 47 ans, d'en faire autant. Séparées officiellement depuis octobre 2010, les deux stars hollywoodiennes ont lancé une procédure de divorce en bonne et due forme pour mettre un terme à leur mariage, qui avait été célébré en juin 1999.
Quelques heures seulement après avoir révélé que David Arquette avait déposé vendredi 8 juin sa demande de divorce auprès de la cour supérieure de Los Angeles, People.com rapporte que Courteney Cox en a fait autant à la même date. Les deux conjoints, qui ont à plusieurs reprises affirmé être resté en excellents termes depuis leur rupture, invoquent dans leurs documents respectifs les mêmes motifs ("différends irréconciliables") et les mêmes dispositions de garde (partagée) concernant leur fille Coco, qui fêtait hier (13 juin) ses 8 ans. Tous deux se sont passés des services d'un avocat.
L'héroïne de Cougar Town, série dans laquelle elle a récemment retrouvé - pour le meilleur et pour le rire - son futur ex-mari, demande en outre de ne plus porter le nom Arquette.
Le site TMZ.com, qui s'est procuré la copie des documents de Courteney Cox, remarque en outre qu'il n'y a aucune mention d'un contrat de mariage, ce qui impliquerait le partage à parts égales de la fortune du couple (la fortune personnelle de Courteney Cox est estimée à 75 millions de dollars, celle de David Arquette à 18 millions de dollars).