La suite après la publicité
Depuis le 5 octobre est diffusé dans les salles le documentaire Crazy Horse, projeté pour la première fois dans le cadre du Festival de Venise, puis à Toronto, San Sebastian, New York, Londres, Tokyo, Vancouver, ainsi qu'au Festival du film documentaire de Lisbonne. Ce long métrage est signé Frederick Wiseman, à qui l'on doit déjà un film documentaire épatant La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris.
Crazy Horse est une plongée dans les coulisses de ce célèbre cabaret, un questionnement sur "le désir, l'érotisme, la sensualité, l'artifice des femmes, le contraste entre beauté naturelle et beauté créée", explique le réalisateur.Au coeur du plus avant-gardiste des cabarets parisiens, la caméra du documentariste américain suit le metteur en scène Philippe Decouflé et Ali Mahdavi, directeur artistique, qui réinventent les numéros de la célèbre revue de danseuses nues. Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques.
Et pour en savoir plus sur cet univers fascinant et le travail du metteur en scène, une soirée débat avec le réalisateur Frederick Wiseman aura lieu le jeudi 13 octobre à partir de 20h00 au Cinéma L'Arlequin à Paris (VIe arrondissement).