Danseuse virevoltante et insolemment séduisante pour Mulberry, héroïne de cinéma en devenir - déjà adoubée par le superproducteur Harvey Weinstein -, Cressida Bonas craignait d'être trop exposée par son histoire d'amour, achevée en avril 2014, avec le prince Harry. Désormais, la jolie socialite n'a plus besoin de la presse du coeur pour être connue ; ce qui ne veut pas dire qu'elle n'a plus de liens avec la sphère royale...
Alors qu'on vient de la découvrir "libérée" dans son nouveau rôle d'ambassadrice sensuelle pour Mulberry (collection printemps-été 2015), pour le premier épisode de la campagne digitale From England With Love, et qu'on attend ses débuts au grand écran dans le drame en costumes Tulip Fever, Cressida Bonas remonte sur les planches pour trois soirs, du 25 au 27 mars, à la London Oratory School, école secondaire catholique du quartier londonien de Fulham. La comédienne de 26 ans, qui avait fait sensation en juillet 2014 avec ses débuts en... loup mâle dans la pièce There's a Monster in the Lake de Tallulah Brown, reprise en janvier dernier, va cette fois s'illustrer avec un premier rôle féminin, campant Cecily Cardew dans The Importance Of Being Earnest. Sebastian Shakespeare, chroniqueur royal du DailyMail, révèle l'information, et l'étaye d'une photo issue de la brochure du spectacle montrant Cressida Bonas tout sourire avec deux de ses partenaires, membres de la troupe de théâtre Band of Others. La compagnie a choisi de mettre en scène la comédie culte d'Oscar Wilde au profit d'une bonne oeuvre : Action on Addiction, association qui vient en aide aux toxicomanes et alcooliques ainsi qu'à leurs familles, et dont la marraine n'est autre que Kate Middleton !
Loin du glamour d'Hollywood et du gotha du septième art, qu'elle a côtoyés en janvier dernier à l'occasion des Golden Globes, Cressida Bonas s'apprête donc à apporter un peu d'eau au moulin que la duchesse de Cambridge aide ardemment à faire tourner en incarnant Cecily, jeune héritière au coeur de l'intrique, pupille dudit Ernest que courtise son ami Algernon. Le tract de la version à laquelle doit participer Cressida la décrit comme "une fille pas naïvement romantique, avec un gros appétit, grosse marcheuse et se désintéressant des leçons" dispensées par la gouvernante, Miss Prism.