Deux jours après avoir foulé la pelouse du Stade de France, Cristiano Ronaldo a été testé positif au coronavirus. Comme l'a rapporté l'AFP le 13 octobre 2020, le footballeur portugais de 35 ans est déclaré forfait pour le match qu'il devait disputer en Ligue des Nations contre la Suède, à Lisbonne, mercredi soir. De quoi inquiéter les Bleus, dont Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Adrien Rabiot, qui ont échangé des accolades amicales avec CR7 lors du match de l'équipe de France disputé dimanche dernier contre le Portugal...
Cristiano Ronaldo a "été testé positif au Covid-19 et ne jouera pas contre la Suède", a indiqué la Fédération dans un communiqué publié sur son site internet, deux jours après le match nul (0-0) du Portugal contre la France auquel l'attaquant de la Juventus Turin a participé. Le quintuple Ballon d'or et compagnon de Georgina Rodríguez "est asymptomatique" et se trouve "en quarantaine", a précisé la Fédération. Les autres joueurs de la sélection portugaise, testés mardi matin et dont les résultats "sont tous négatifs", pourront s'entraîner mardi après-midi.
La semaine dernière, avant le déplacement en France, deux autres joueurs portugais avaient été testés positifs : le gardien lyonnais Anthony Lopes et le défenseur lillois José Fonte. La séance d'entraînement, qui était initialement prévue mardi matin, avait été reportée mardi matin sans que la Fédération ne donne d'explications.
Une conférence de presse d'avant-match est prévue à 19h en présence du technicien portugais et d'un joueur de la sélection, a confirmé à l'AFP un porte-parole de la FPF. Cristiano Ronaldo est le dernier footballeur-vedette en date testé positif au coronavirus après notamment Neymar, Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic.