A seulement 27 ans, Cristiano Ronaldo est déjà centenaire et multimillionnaire...
Le Portugais et capitaine de l'équipe lusitanienne, auteur de 37 cageots avec la Selecçao, a reçu ce mardi 16 octobre des mains de l'UEFA une belle plaque commémorant ses 100 sélections sous la liquette nationale. Une cérémonie qui s'est déroulée sous la pluie à l'Estádio do Dragão de Porto, n'augurant rien de bon pour la suite.
Car après une défaite en Russie, le Portugal de CR7 n'avait pas le droit à l'erreur pour espérer rester dans la course à la qualification pour le mondial 2014 au Brésil. Hélas, fasse à la modeste équipe d'Irlande du Nord, le Portugal était cueilli à froid à la trentième minute sur un contre des visiteurs... Face à un véritable mur, Cristiano Ronaldo et ses partenaires ne trouvèrent jamais l'inspiration pour forcer le verrou, prenant la direction d'une défaite surprise et compromettante.
Mais alors que l'on pensait la fête gâchée, Helder Postiga égalisait dans les dernières minutes du match et sauvait la face. Une égalisation qui n'empêchait en rien le Portugal de reculer à la troisième place du groupe derrière l'invaincue Russie et les surprenants Israéliens. Un match nul qui résonne comme une défaite pour Cristiano Ronaldo, qui avait à coeur de marquer pour sa centième, alors que Luis Figo, 127 sélections au compteur, lui avait remis sa petite plaque commémorative.
"Je me souviens que c'était le 20 août 2003 contre le Kazakhstan que j'ai porté pour la première fois le maillot portugais, écrivait l'attaquant du Real Madrid sur son compte Facebook. Ce fut un des moments les plus mémorables de ma vie et le début d'un parcours dont je suis fier. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé sur ce long chemin." Un compte Facebook qui compte désormais 50 millions de fans, soit le record pour un sportif sur le réseau social.
Le Portugais s'est fendu d'un petit post de remerciement que plus de 130 000 "amis" ont liké en moins de deux heures... En franchissant cette barre symbolique, Cristiano Ronaldo a non seulement réalisé un authentique petit exploit, mais également déposé son rival Lionel Messi, qui ne compte "que" 38 millions de fans. En un an, l'homme a gagné pas moins de 15 millions de fans, et pour Sportune.fr, Cristiano Ronaldo a réussi l'exploit de glaner 1,5 millions de fans chaque mois depuis deux ans... Classe.